background

Ecolabel

L’Eco-label Européen

L’environnement est aujourd’hui au cœur des préoccupations de chacun. L’établissement Les Bananes Vertes est implanté au cœur d’un patrimoine et d’un environnement exceptionnel aux Portes du parc National de Guadeloupe. Toute l’équipe participe activement à la préservation de cette richesse remarquable et s'engage dans une démarche environnementale afin de protéger les ressources naturelles du territoire.

Pour valider notre démarche, nous nous sommes appuyés sur le référentiel de l’Ecolabel Européen des hébergements touristiques. Ce label officiel est un signe de qualité environnementale certifié par l’AFNOR Certification® et valable à l’échelle européenne.

Grâce à cette certification, notre établissement contribue activement à :

  • l’utilisation de sources d’énergie renouvelables ;
  • aux économies d’énergie et d’eau ;
  • la réduction de la production de déchets ;
  • l’amélioration de l’environnement local.

A ce jour, de nombreuses actions ont été mises en place :

  • Utilisation de produits d’entretien Ecolabellisés pour diminuer la charge polluante des eaux usées rejetées ;
  • Valorisation des déchets recyclables accompagnée d’une politique de tri ;
  • Installation d’équipements économes en eau tout en préservant le confort de nos hôtes ;
  • Installation d’ampoules à économie d’énergie.

Cette démarche concerne tous ceux impliqués dans la vie de l’établissement : la direction, le personnel, les fournisseurs et les clients.

Chacun à son niveau peut ainsi contribuer à préserver ce territoire classé Parc National  et réserve mondiale de Biosphère.

 

 

Située dans la partie australe du continent africain, la Namibie est une contrée aux mille merveilles qui ne cesse d’envouter et d’attirer les touristes du monde entier. Elle recèle de lieux incroyables où les globe-trotters pourront se dépayser et passer des vacances mémorables. Parmi ces endroits, il y a le parc national de Namib-Naukluft. D’une superficie de 49 768 km², cette réserve est la plus vaste de toute l’Afrique et la quatrième de la planète. Elle se trouve dans le sud-ouest du territoire. Malgré son climat aride, ce havre de paix abrite de nombreuses espèces d’animaux comme le zèbre, l’oryx, le chacal ou encore l’outarde de Rüppell. En s’aventurant dans cette aire protégée durant leur circuit en Namibie, les routards peuvent admirer les énormes dunes de sable rouge de Sossusvlei. Ces dernières, s’élevant à près de 375 m, font partie des immenses dunes du monde. Les estivants ont également la possibilité d’observer les arbres noirs du Dead Vlei. Ces troncs d’Acacia erioloba, datant d’environ 900 ans, ne se décomposent pas à cause de leur bois trop sec.

 

 

 

Le Damaraland, une région remarquable de la Namibie

Le Damaraland est une destination à ne surtout pas manquer pour les voyageurs pendant leur circuit en Namibie. Cet ancien bantoustan autonome est localisé à l’Ouest du territoire. Il regorge de sites touristiques exceptionnels qui méritent largement un détour. Le Twyfelfontein, par exemple, est un incontournable de cette région. Ce complexe archéologique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Il est réputé pour sa concentration importante de pétroglyphes (près de 5 000 dessins). Ces figures ont été réalisées par des chasseurs-cueilleurs et par la tribu San. La forêt pétrifiée du Damaraland est également un immanquable. Elle est célèbre pour ses gros troncs d’arbres fossilisés. Ces derniers sont estimés entre 240 et 300 millions d’années. Cet endroit est aussi connu pour ses quelques spécimens de Welwitschia mirabilis, une variété de plantes panchroniques rares. Par ailleurs, une escapade au Damaraland est une occasion d’explorer le massif du Brandberg. Cette merveille géologique abrite le point culminant de la Namibie, le mont Königstein.

Le parc national d’Etosha, un sanctuaire animalier de la Namibie

Le parc national d’Etosha est une adresse incontournable pour les amoureux de la nature durant leurs circuits en Namibie. Cette zone protégée couvrant une surface de 22 275 km² est l’une des plus vastes réserves animalières du continent africain. Elle se situe dans la région du Kunene, au nord du pays. Ce havre de paix est un petit paradis pour les amateurs d’ornithologie. En effet, elle abrite près de 340 espèces d’oiseaux, dont certains sont menacés de disparition, à l’exemple du vautour africain, de l’outarde kori, du flamant nain et du vautour charognard. En faisant un safari dans ce site, les globe-trotters peuvent observer 114 espèces de mammifères, à l’instar de l’oryx gazelle, de l’écureuil de terre du Cap, du zèbre de montagne de Hartmann, du léopard, de l’hyène tachetée et de l’éléphant. Les estivants verront également de nombreux spécimens de reptiles et d’amphibiens comme le Varanus albigularis, le Python natalensis, le Pelomedusa subrufa et le Pyxicephalus adspersus.

 

 

Le paiement n'a pas eu lieu.

La procédure a été interrompue.

Erreur appel API de paiement.




message erreur :
API ERROR
Error get DATA response parameter (wrong length)