2 minutes

L'Hébergement

Il etait une fois Les Bananes Vertes

Tout à commencé avec une famille, la mienne !

Moi c'est Julie, la fille, l'aînée de la fratrie, à travers ce blog et ses articles je souhaite vous emmener un peu plus chaque semaine, à la découverte de nos écolodges "Les Bananes Vertes", en Guadeloupe.


Avant toute chose, localisons nous dans l'espace : 



Notre hébergement, situé au pied du volcan de la Soufrière, à quelques mètres du bourg de Saint-Claude, s'est agrandi année après année au même rythme que mes frères et moi. Au départ trois studios face à la piscine, puis, petit à petit, des lodges ont poussé sur la parcelle d'à côté. Et ce dernier s'est quant à lui transformé en un magnifique jardin tropical. À certaines périodes, à la tombée de la nuit, en flânant entre arbres fruitiers et fleurs tropicales, vous pourrez sentir un peu partout dans l'air un doux parfum, rappelant un peu celui du muguet fraîchement ramassé : il provient des fleurs de Sandragon bordant la propriété.

                            


Et nous voilà aujourd'hui avec un total de huit logements touristiques allant des plus simples aux plus insolites. Le petit dernier, une cabane perchée dans les manguiers, tout en haut du domaine, dans laquelle vous pourrez avoir la chance d'apercevoir notre ami le racoon, Alphonse pour les intimes, qui y a élu domicile.



Comme notre famille est originaire de régions montagneuses, la nature a toujours été pour nous un symbole d'évasion et de tranquillité. Il était donc naturel que Les Bananes Vertes évoluent en préservant et respectant l'environnement qui les entourent et obtiennent l'Écolabel Européen. Il a fallu pour cela s'adapter quelque peu et faire de cette nature environnante un allié de taille. Nous avons opté pour l'installation de panneaux solaires sur tout le domaine, et aussi de citernes avec un dispositif de potabilité nous permettant de récupérer et de réutiliser l'eau de pluie dans les douches et les wc. Voilà notre  premier pas vers l'écotourisme. 

Même notre piscine a fait peau neuve ! Traitée au départ avec du chlore, elle n'était plus en adéquation avec l'image de tourisme éco-responsable que nous souhaitions renvoyer. Et c'est ainsi qu'en novembre 2022 notre belle piscine est passée au magnésium. Bien meilleur pour l'environnement mais aussi pour notre corps, ce serait tellement dommage de s'en priver. Surtout après une longue vadrouille, car ne dit on pas : "après l'effort le réconfort" ? 


             


Et en parlant de réconfort pourquoi ne pas terminer une autre de vos journées par un verre au Barakann, le bar des Bananes Vertes. Mon frère Paul et Diane vous y attendent plusieurs soirs par semaine et se feront un plaisir de vous faire découvrir et déguster des rhums de l'archipel guadeloupéen, accompagnés de diverses planches apéritives locales. 

   


Vous l'aurez compris, en plus d'être des amoureux de la nature nous aimons notre belle Guadeloupe et souhaitons la partager avec vous. 

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis nous serons ravis de vous conseiller une fois sur place et de vous aider à organiser au mieux vos escapades quotidiennes. En attendant vous pouvez toujours nous suivre sur ce blog, j'essaierai de vous donner un maximum d'informations, d'astuces et d'idées dans chacun de mes articles. 

Je vous dis à très bientôt !